Messages : 21887 Date d'inscription : 18/03/2022 Age : 66 Localisation : Tourcoing
Sujet: 20 octobre 1978: Mi Amigo Mer 16 Aoû 2023 - 17:41
Le générateur tombe en panne, ce qui arrive régulièrement, mais cette fois-ci, il n'est pas possible de le redémarrer.
Les pompes tombent en panne et l'eau de mer provoque une forte gîte du navire.
L'équipage, y compris le capitaine, quitte le navire en canot de sauvetage.
Quelques semaines plus tard, Peter Chicago, technicien radio et autodidacte, est revenu en bateau pneumatique pour tenter de réparer les machines du navire, de le remettre à flot et de faire fonctionner à nouveau le générateur et l'équipement radio, ce qu'il a réussi à faire. Bien que la plupart des membres de l'équipage et le capitaine soient revenus, la plupart des DJ n'ont pas pu le faire.
Sylvain Tack, l'homme d'affaires flamand à l'origine de Radio Mi Amigo Internationaal, s'était désintéressé de son projet et avait mis en vente le navire (dont il exploitait Radio Mi Amigo, mais dont il n'était pas propriétaire), l'équipement radio et les actifs du projet en Espagne.
Le navire était considéré comme une épave dangereuse et n'était en fait pas du tout en vente, pas plus que l'équipement radio. Ronan O'Rahilly a donc décidé de reprendre la direction opérationnelle de la station et s'est mis à la recherche de nouveaux investisseurs pour relancer le projet de radio offshore Caroline.
L'offre de Gerard van Dam de relancer Radio Delmare (qui avait perdu son navire MV Aegir en septembre 1978) à bord du MV Mi Amigo a été refusée, car il était prévu d'émettre 24 heures sur 24, ce qui aurait mis hors d'état de nuire les émissions de Radio Caroline.
Cependant, Van Dam a offert des pièces détachées du MV Aegir à la casse, y compris un deuxième générateur qui faisait cruellement défaut et des pièces détachées d'émetteurs radio.