L’émission Numéro Un est consacrée à Marie-Paule BELLE : la belle et la bête du 19 mars 1977 et est diffusée sur TF1.
Les invités sont Nicolas PEYRAC, Serge GAINSBOURG, Serge LAMA, LES FRERES ENNEMIS, Francis PERRIN. Marie-Paule BELLE joue une jeune fille qui tantôt se laisse conduire par sa part d'ombre tantôt retrouve sa pureté originelle.
Tout ceci permettant d'alterner chansons et sketchs dans des décors différents rappelant pour certains le Paris des années folles.
Marie-Paule BELLE : "Maman j'ai peur" - Nicolas PEYRAC : "Habanera" - Marie-Paule BELLE : "J'ai l'âme à la vague", "Celui" - Serge GAINSBOURG : "Ma Lou Marilou" - Marie-Paule BELLE : "La Louisiane", "La Brinvilliers" - Serge LAMA et Marie-Paule BELLE : "La nymphomane", " Quand nous serons amis" - Marie-Paule BELLE : "Nosferatu", " Je veux pleurer comme Soraya" - Nicolas PEYRAC : "Quand pleure la petite fille" - Serge LAMA : "D'aventures en aventures" - Marie-Paule BELLE : "La parisienne"
- Marie Paul BELLE chante "Maman j'ai peur" - Francis PERRIN interprète un sketch "Hamlet"(titre incertain)
- Nicolas PEYRAC chante "Habanera". Marie Paule BELLE au loin se balance au son de la musique.
- Marie Paule BELLE chante "J'ai l'âme à la vague" dans un décor représentant un pont parisien.
- Les frères ennemis et Marie Paule BELLE dans un sketch "Bonne et mauvaise conscience" (titre incertain)
- Marie Paule BELLE chante "Celui" au milieu de mannequins en plastique et nus.
- Le ballet Barry COLLINS et Marie Paule BELLE interprète un tango sur une musique d'Astor PIAZZOLLA
- Serge GAINSBOURG chante "Ma Lou Marilou" pendant que les danseurs du ballet Barry COLLINS danse devant lui.
- Marie Paule BELLE chante "La Louisiane" sur l'image d'un bateau dont la roue tourne.
- Marie Paule BELLE chante "La Brinvilliers" costumé en marquise et accompagnée par un chœur en costume lui aussi.
- Serge LAMA aux côtés de Marie Paule BELLE dans un lit chante "La nymphomane"
- Marie Paule BELLE et Serge LAMA dans un lit chantent " Quand nous serons amis"
- Le ballet Barry COLLINS interprète un numéro de danse une partie des danseurs habillée de noir l'autre habillée de blanc.
Marie Paule BELLE en cape rouge les observe en arrière plan.
- Marie Paule BELLE chante "Nosferatu" dan sun décor rapellant les expressionnistes allemands.
- Sylvie JOLY dans un sketch de Guy BEDOS "SOS Amitié"
- Marie Paule BELLE dans un décor de chambre années 20 chante " Je veux pleurer comme Soraya"
- Nicolas PEYRAC chante "Quand pleure la petite fille".
Marie Paule BELLE est à ses côtés.
- Serge LAMA chante "D'aventures en aventures"
- Marie Paule BELLE chante "La parisienne" au piano
Les danseurs du ballet Barry COLLINS déambule en costumes années 20 à ses côtés.