Hervé Forneri
dit Dick Rivers
chanteur de rock français
né le 24 avril 1945 à Nice
mort le 24 avril 2019 à l'hôpital américain à Neuilly-sur-Seine le jour même de ses 74 ans des suites d'un cancer découvert deux mois plus tôt, à la suite d'une visite médicale, se sentant fatigué, alors qu'il avait prévu de poursuivre sa tournée tout au long de l'année1,92.
Il est inhumé le 2 mai au cimetière de Montmartre (division 11)93, après une cérémonie à l'église Saint-Pierre de Montmartre en présence de plus de quatre cents admirateurs et de très nombreuses personnalités94.
Sa tombe est originale, figurant une guitare, la Route 66 et son portrait, Le Figaro notant son côté « rock'n'roll »
Il fait partie, avec Richard Anthony, Eddy Mitchell et Johnny Hallyday, des chanteurs qui ont introduit et popularisé le rock'n'roll en France au début des années 1960, genre musical auquel il est resté fidèle toute sa vie.
Durant ses cinquante-huit ans de carrière, il enregistre trente-trois albums studio et trois albums live.
Vie privée
Babette, la dernière dernière compagne de Dick Rivers
Dick Rivers a un fils unique, Pascal (1965-202196), de son union avec sa première épouse, Micheline Davis-Boyer, fille de Mamy Scopitone97 et script-girl, qu'il épouse à Saint-Cloud le 24 avril 1965.
Après quelques dizaines de mois de vie commune, lors d'un voyage à Bruxelles, en 1966, il rencontre Monique dite « Mouche », une productrice de musique.
Il en tombe amoureux, adopte Natala, sa fille, et vit en famille avec elles durant treize ans dans leur maison de Montmartre, se ressourçant souvent dans son ranch à Pompignan98.
Le couple divorce en 1980, car Dick Rivers mène une double vie avec Babette, rencontrée à Toulouse en 197999, et avec laquelle il vit jusqu'à la fin de ses jours.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dick_Rivers
http://www.dick-rivers.com/