Radio Souvenirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Radio Souvenirs

Chanson, Radio, TV, Ciné, Théâtre, Presse, Médias
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  Évènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 13 avril 1981

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 20725
Date d'inscription : 18/03/2022
Age : 66
Localisation : Tourcoing

13 avril 1981 Empty
MessageSujet: 13 avril 1981   13 avril 1981 Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 14:25

13 avril 1981 28026512
13 avril 1981 28026511
Photo rare (dénichée dans Gai Pied n°27 de juin 1981)
avec Yves Navarre et Jean Le Bitoux, prise lors de la soirée Gai Pied du 13 avril 1981 au Palace où fut lu par Navarre un faux télégramme, rédigé par lui-même et attribué à Mitterrand.


Soirée que je viens de longuement évoquer lors de ma conférence sur Navarre et Mitterrand pour le Quatrième colloque international Yves Navarre qui s'est tenu à Liège les 4 et 5 mai derniers.
Si vous n'y étiez pas et si vous vous demandez ce que peut bien contenir la boîte que tient Navarre, voici la réponse (extraite de son Journal inédit): " Mardi 14 avril.
 5 heures du matin.


Je rentre du Palace où la fête du Gai Pied réunissait 2000 ou 3000 garçons. À 20 heures, hier soir, Lang me faisait dire qu’il me rappellerait à 21h.


À 21h. il m’a chargé, dans la mesure du possible, d’adresser un message de la part de Mitterrand.


J’ai donc joué de tous bords face au public après une présentation d’un super cadeau de tombola, fétiches littéraires imaginaires et faux, clé de la chambre que Jean Genet partageait avec Divine, pigne de pin ramassée par un petit garçon pour André Gide à Alger en 1942, coquetiers du premier petit déjeuner Radiguet/Cocteau , dent que Mauriac avait contre ceux qui se souvenaient , plaquette de diamants offerte par le caporal Bokassa à Henry de Montherlant, flacon de poppers offert par Soutine à Maurice Sachs, boule à thé du premier rendez-vous Wilde/Bosie etc…et ce fut des rires, bien ponctués et sains devant ce lot dérisoire et plein d’histoires souveraines."
Revenir en haut Aller en bas
https://radiosouvenirs.forumactif.com
 
13 avril 1981
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 02 AVRIL 1981: JA2 20H
» 25 AVRIL 1981
» 11 avril 1981
» 08 AVRIL 1981: JA2 20H
» 11 avril 1981: JA2 20H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio Souvenirs :: THEÂTRE :: Music-Hall & Revue :: Le Palace-
Sauter vers: