Radio Souvenirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Radio Souvenirs

Chanson, Radio, TV, Ciné, Théâtre, Presse, Médias
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  Évènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 31 août 1974

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 20725
Date d'inscription : 18/03/2022
Age : 66
Localisation : Tourcoing

31 août 1974 Empty
MessageSujet: 31 août 1974   31 août 1974 Icon_minitimeVen 1 Sep 2023 - 15:10

Les stations maritimes disparaissaient au large des côtes néerlandaises.
31 août 1974 37184610
 La participation et la publicité dans les programmes radio des "pirates" sont interdites par la loi à partir du 1er septembre.

 Veronica et RNI cessent leurs activités.

Seule Radio Mi Amigo continue et déplace le navire émetteur de Scheveningen à l'embouchure de la Tamise, au large des côtes anglaises.

 De là, avec Caroline, ils continuent d'émettre.

Le samedi 02 septembre, dans le Théâtre des sentiments, entre 4 et 6 heures sur NPO Radio 5, un court extrait d'une interview que j'ai eue cette semaine avec Mike Moorkens (Maurice Bokkebroek), ingénieur de Mi Amigo, sur ce week-end mouvementé de 1974.

L'interview complète de 15 minutes sera disponible sur Facebook à partir du 2 septembre à 19 heures.

Photo : Theo Dencker


C'est le jour où, en 1974, les stations maritimes Veronica et Noordzee ont dû cesser d'émettre.

Mi Amigo Radio s'en est souvenue à sa manière en choisissant Peter Koelewijn et son "Veronica Sorry" comme favori de Mi Amigo et en diffusant cette chanson toutes les deux heures.

Grâce à Philip Fioen, je peux poster ici mon émission "Met Frans op Drift" du vendredi après-midi 30 août 1974 et vous pouvez réécouter cette émission. 

Un vrai morceau de nostalgie. 

Cette émission a été diffusée l'après-midi sur la station maritime Radio Mi Amigo, qui avait déjà décidé de déplacer son navire émetteur vers l'estuaire de la Tamise et qui continuait à émettre illégalement.

Mes amis, c'est-à-dire les garçons de Mi Amigo, n'ont eu d'autre choix que de s'installer à Playa d'Aro, en Espagne, et d'y enregistrer des émissions qui ont été transportées sur le navire émetteur et diffusées à partir de là.



On y trouve les succès de l'époque, y compris le premier succès de Donna Summer, "The Hostage". 

Le début de sa carrière au Benelux.
Revenir en haut Aller en bas
https://radiosouvenirs.forumactif.com
 
31 août 1974
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 17 août 1974
» 29 août 1974
» 29 août 1974
» 30 août 1974
» 16 août 1974

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio Souvenirs :: RADIOS :: Radio Caroline :: Août-
Sauter vers: