Radio Souvenirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Radio Souvenirs

Chanson, Radio, TV, Ciné, Théâtre, Presse, Médias
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  Évènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 04 novembre 2019: Chevalier d'Éon, sans contrefaçon je suis un espion - Portrait de Charles d'Éon de Beaumont70.

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 20724
Date d'inscription : 18/03/2022
Age : 66
Localisation : Tourcoing

04 novembre 2019: Chevalier d'Éon, sans contrefaçon je suis un espion - Portrait de Charles d'Éon de Beaumont70.  Empty
MessageSujet: 04 novembre 2019: Chevalier d'Éon, sans contrefaçon je suis un espion - Portrait de Charles d'Éon de Beaumont70.    04 novembre 2019: Chevalier d'Éon, sans contrefaçon je suis un espion - Portrait de Charles d'Éon de Beaumont70.  Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 12:27



Ce numéro retrace de destin de Charles d'Éon de Beaumont, dit le chevalier d'Éon, un espion du roi de France qui est resté célèbre pour son goût prononcé pour le travestissement, jusqu'à entretenir le mystère sur sa véritable identité (homme ou femme)43.
Comme le rappelle Stéphane Bern dans ce Secrets d'histoire :
Citation :
« il a tout intérêt à laisser croire qu’il est bien de sexe féminin. Car une rumeur court Outre-Manche, assurant qu’il serait le véritable père du prince de Galles (futur George IV), fils aîné et héritier du roi George III, et donc l’amant de la reine d’Angleterre Sophie-Charlotte qu’il a connue à Saint-Pétersbourg. De quoi mettre sérieusement en colère le monarque britannique44. »
Diffusion

  • 04 novembre 2019: Chevalier d'Éon, sans contrefaçon je suis un espion - Portrait de Charles d'Éon de Beaumont70.  20px-Flag_of_France.svg France : 4 novembre 2019
  • 04 novembre 2019: Chevalier d'Éon, sans contrefaçon je suis un espion - Portrait de Charles d'Éon de Beaumont70.  20px-Flag_of_France.svg France : 22 mars 2021 (rediffusion)

Avis de la presse

Le site Stars-actu note : « A ses côtés, vous visiterez les somptueux palais de la lointaine Russie de la tsarine Elisabeth Petrovna. Le Palais d’Hiver, Peterhof, le Palais Catherine vous dévoileront leurs fastes. Vous serez également plongé dans l’Angleterre de George III, une société pleine d’effervescence qui a totalement adopté d’Eon dans ses cercles aristocratiques. [..] Tous les voiles seront levés par Stéphane Bern dans ce numéro de Secrets d'histoire »45.

Lieux de tournage

Parmi les lieux visités par l'émission, on retrouve notamment l'Hôtel d'Uzès à Tonnerre ou encore le Château de Versailles46.

Liste des intervenants

  • Évelyne Lever - Historienne
  • Jean-Christian Petitfils - Historien
  • Catherine Hermary-Vieille - Biographe
  • Michel de Decker - Historien
  • Magali Villetard - Attachée culturelle de Tonnerre
  • Philippe Luyt – Descendant du chevalier d’Éon
  • Maître Pinel de La Taule – Maître d’armes
  • Alexandre Maral - Conservateur général du patrimoine
  • Francine-Dominique Liechtenhan – Historienne
  • Lucien Bély – Historien
  • Valerie Mainz – Professeur d’Histoire de l’art
  • Stephen Brogan - Historien
  • Alexandre Stroev – Historien
  • Dominique Prévôt - Conservateur adjoint du musée de l’Armée des Invalides
  • Vincent Haegele – Conservateur de la bibliothèque de Versailles
  • Mireille Tembouret – Costumière47
Revenir en haut Aller en bas
https://radiosouvenirs.forumactif.com
 
04 novembre 2019: Chevalier d'Éon, sans contrefaçon je suis un espion - Portrait de Charles d'Éon de Beaumont70.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 27 juillet 1972: Christian Delagrange - Sans toi je suis seul
» 21 octobre 2019: Secrets d'histoire - Léonard de Vinci, le génie sans frontières
» 10 novembre 1970: Le Général Charles de Gaulle est mort
» 1er novembre 1969 RAY CHARLES à Paris 1ere Partie
» 11 novembre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio Souvenirs :: TV :: 2000 à nos jours :: Novembre-
Sauter vers: