Radio Souvenirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Radio Souvenirs

Chanson, Radio, TV, Ciné, Théâtre, Presse, Médias
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  Évènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Radio Caroline

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 18995
Date d'inscription : 18/03/2022
Age : 66
Localisation : Tourcoing

Radio Caroline Empty
MessageSujet: Radio Caroline   Radio Caroline Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 16:19

une équipe de tournage britannique Pathé quittait le port de Felixstowe à bord du tendre « Offshore 1 » pour visiter le MV Mi Amigo de Radio Caroline.





Les images de leur tournage de 2 jours ont été fortement montées et ont fini par être un élément de 3 minutes, utilisé dans le cadre d'un court spécial cinéma Pathé sur « L'eau ».
https://vimeo.com/125143389

Les archives Pathé ont récemment publié ce 'Water-clip' sur YouTube où beaucoup d'entre vous l'ont peut-être vu.


La qualité de l'image et l'éclairage du caméraman professionnel étaient impeccables, puisqu'ils ont été tournés sur un film de cinéma 35 mm (sans son, juste des commentaires et de la musique d'ambiance ajoutés).


La jeune « pirate » à succès Radio Caroline a reçu un traitement un peu tendancieux et suranné de la part du commentateur de Pathé, qui représentait l'establishment de l'époque.


MAIS... ce qui m'a le plus intéressé, c'est que British Pathé a également mis 7 minutes d'extraits disponibles en ligne, mais sans aucune correction sonore ni colorimétrique.


Outtakes constitués de nombreux fragments courts répartis sur deux fichiers et dans un ordre aléatoire, mais montrant de nombreux détails, scènes et DJ's sur le Mi Amigo.


Après avoir analysé tout le matériel, il est devenu clair pour moi que - une fois rassemblé dans le bon ordre, combiné avec l'audio, la musique et l'élément original de 3 minutes - le résultat devrait être une représentation détaillée unique et de haute qualité de ce à quoi ressemblait la vie sur le terrain.


Mi Amigo dans cette première période passionnante (fin de l'été 1965)


Dernièrement, j'ai restauré des centaines de vieilles photographies et du matériel vidéo pour mon iBook « Pirate Radio Ships in the 70's » et comme je suis un producteur multimédia avec un équipement de montage Final Cut Pro X, je n'ai tout simplement pas pu résister au défi, j'ai dû le relever. un essai, voir à quoi ça ressemblerait.


Je me suis donc lancé dans une réédition complète, cette fois en utilisant chaque image disponible, en remettant tous les fragments dans le bon ordre.


Il a fallu retrouver les airs des DJ's et autres musiques de cette période (Pathé n'a jamais enregistré d'audio avec le film).


J'ai fouillé de nombreuses archives pour trouver l'audio du texte original prononcé par les DJ Dough Kerr, Paul Noble et Gary Kemp et j'ai eu la chance de le trouver !


Synchronisez-le aussi bien que possible, en ajoutant un son de fond et des effets (comme des mouettes, un générateur de sons et des machines à écrire) et une bande-son musicale au mixage multipiste.


Nous étalonnons minutieusement tous les fragments pour les faire correspondre et raviver les vraies couleurs.


Le résultat est étonnant et aussi un peu déroutant.


Les couleurs immaculées et la netteté font qu’il est difficile d’imaginer que tout cela s’est produit il y a un demi-siècle.


Nous voyons un jeune et excité Tony Blackburn, 22 ans, profiter de ce tendre voyage, admirant son patron d'alors: le DJ senior Doug Kerr.


L'équipe de tournage a utilisé un éclairage professionnel dans tous les plans et cela se voit: des vues couleur détaillées du studio, de la salle des machines et des émetteurs, du pont et des gars jouant aux échecs sur le pont.


Tony Blackburn est largement présent et les autres DJ vus en action sont: Gary Kemp, Paul Noble, Simon Dee et Dough Kerr, assistés de l'ingénieur Patrick Starling.


Keith Skues et Bryan Vaughan peuvent être vus brièvement, partant sur l'offre. L'offre vedette Offshore 1 est également un navire légendaire, étant l'offre de Caroline et de Radio London.


Elle a eu une deuxième carrière dans les années 70 en tant que « Trip Tender » de Radio Northsea et est toujours utilisée pour des sorties de pêche au départ de Scheveningen en Hollande.


A ma connaissance, c'est le meilleur document disponible sur la radio offshore et Radio Caroline dans les années 60, l'inspiration et le « code source » de tout ce qui allait se passer plus tard, Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
https://radiosouvenirs.forumactif.com
 
Radio Caroline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 06 juillet 1964: 15h32 : Caroline jette l'ancre à Ramsey Bay, île de Man et devient Radio Caroline North. Il diffuse sur 1520 kHz, également appelé « 199 mètres » à l'antenne.
» 16 septembre 1979: Radio Caroline
» 12 mai 1979: Radio Caroline
» 15 mai 1979: Radio Caroline
» Playlist Radio Caroline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio Souvenirs :: RADIOS :: Radio Caroline-
Sauter vers: