Radio Souvenirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Radio Souvenirs

Chanson, Radio, TV, Ciné, Théâtre, Presse, Médias
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  Évènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 14 février 1971: Mon fils (TV)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 20898
Date d'inscription : 18/03/2022
Age : 66
Localisation : Tourcoing

14 février 1971: Mon fils (TV) Empty
MessageSujet: 14 février 1971: Mon fils (TV)   14 février 1971: Mon fils (TV) Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 14:49

14 février 1971: Mon fils (TV) Monfil10
Feuilleton de 6 épisodes de 55 minutes
Première diffusion : à partir du dimanche 31 janvier 1971 à 19h05 sur la 2ème chaîne de l'ORTF
Réalisation : François MARTIN
Scénario : François MARTIN et Michel-Etienne ANDRIEU
Musique de Derry HALL
Distribution :
Henri SERRE (le père)
Martin SERRE (le fils)
Jean BOUISE (le juge pour enfants)
Dominique CLEMENT (Suzanne)
Clotilde JOANO (Aurélie)
Jacques HILLING (le responsable de l'aide sociale)
Henri GILABERT (Ralib)
Loumi IACOBESCO (Vladia)
Jean-claude LARRIVOIRE (le journaliste)


un certain nombre de personnes jouant leur propre rôle.
14 février 1971: Mon fils (TV) Mon_fi10

Thème : Pour des raisons sociales, un jeune ouvrier agricole de 35 ans, sans domicile fixe, dont l'épouse vient de décéder, s'est vu refuser la garde de son petit garçon qu'il aime passionnément. Il décide de l'enlever à l'Aide sociale à l'enfance. Commence alors une sorte de "road-movie" à travers l'Europe, le père et le fils bénéficiant d'une extraordinaire chaîne de solidarité pour échapper aux poursuites policières. Mais peut-on toujours fuir?


Commentaires : bien avant KRAMER CONTRE KRAMER, ce feuilleton retrace l'histoire d'un père qui réclame le droit de vivre avec son fils. Henri SERRE qui fut le Jim du JULES ET JIM de TRUFFAUT apporte une grande vérité à son personnage. Il joue avec son propre fils de douze ans, Martin, que l'on avait déjà pu voir dans LE VIEIL HOMME ET L'ENFANT.


Ce feuilleton est aussi un hymne à la solidarité humaine qui peut renverser des montagnes et contre laquelle tout pouvoir, même policier, ne peut rien.
Malheureusement la vraie vie est toujours plus amère. Ainsi André HENIN, qui avait inspiré le personnage principal, à force d'être privé de la présence de son fils par les services sociaux, n'a plus supporté cette situation et s'est donné la mort en simmolant par le feu près du bois de Vincennes.


14 février 1971: Mon fils (TV) Captu135
14 février 1971: Mon fils (TV) Captu13614 février 1971: Mon fils (TV) Monfil11
Revenir en haut Aller en bas
https://radiosouvenirs.forumactif.com
 
14 février 1971: Mon fils (TV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio Souvenirs :: TV :: 1970 à 1979 :: 1971 :: Février-
Sauter vers: