Radio Souvenirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Radio Souvenirs

Chanson, Radio, TV, Ciné, Théâtre, Presse, Médias

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  Évènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

28 juin 1974: Johnny Hallyday

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

28 juin 1974: Johnny Hallyday Empty
MessageSujet: 28 juin 1974: Johnny Hallyday   28 juin 1974: Johnny Hallyday Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 11:03

28 juin 1974: Johnny Hallyday 20882116

Johnny Hallyday se produit dans un pénitencier suisse devant un public de prisonniers. L'administration pénitentiaire française n'avait pas accédé à sa demande de se produire dans une prison de l'Hexagone…
28 juin 1974: Johnny Hallyday 20916411

Extrait du magazine "20h30 le samedi" diffusé le 22 juin 2019, juste après le journal de France 2.
https://dai.ly/x7bmzry

Le 28 juin 1974, Johnny Hallyday se produit dans un pénitencier suisse devant un public de prisonniers. L'administration pénitentiaire française n'avait pas accédé à sa demande de se produire dans une prison de l'Hexagone… Extrait du magazine "20h30 le samedi" diffusé le 22 juin 2019, juste après le journal de France 2.
Johnny Hallyday (1943-2017) a chanté un jour de 1974 derrière les barreaux. Le magazine "20h30 le samedi" (Twitter) a retrouvé les images de ce concert unique devant un public de détenus. "Je voudrais vous dire franchement, du fond du cœur, que je suis très profondément touché et heureux de pouvoir faire ce spectacle pour vous", dit ce jour-là l'idole des jeunes. Cela faisait longtemps que l'artiste avait cette idée en tête, mais ce n'était pas simple à organiser.
"Il me dit 'pourquoi on n'irait pas faire un truc en prison ?' rappelle son ami Michel Mallory. C'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire parce qu'il y a l'administration pénitentiaire. Johnny n'était pas du tout un voyou, mais il avait une réputation sulfureuse. Quand on chantait du rock n'roll, on était rebelle car la grande star de l'époque c'était… André Claveau. Et là, vous avez un mec qui se roule par terre qui n'est pas tout à fait en adéquation avec ce qu'attendait la Pénitentiaire."
"On a picolé pour se donner du courage"
28 juin 1974: Johnny Hallyday 20888014

La France refuse mais un pays voisin est intéressé. Direction la Suisse et le pénitencier de Bochuz. C'est d'accord, Johnny donnera un concert devant 180 prisonniers sous haute surveillance, le 28 juin, à 16 heures. A peine a-t-il franchi les grilles de la prison que l'artiste angoisse : "Il était content d'être là mais il était en même temps stressé, se souvient le parolier du rocker. Comme il était stressé, il m'a aussi stressé un petit peu. Donc, on a picolé pour se donner du courage."
"Il a peur qu'on le considère seulement comme un chanteur qui vient faire un numéro pour la télévision suisse, précise-t-il. Il avait envie qu'on le considère un peu de leur côté. Il m'a dit : 'N'oublie pas qu'on aurait pu se retrouver dans ce public-là. Heureusement pour moi, il y avait ma guitare. Et s'il y en a même qu'un seul qu'on peut ramener dans le droit chemin, ça valait le coup de venir.' Et à partir de ce moment-là, le stress s'est envolé."
28 juin 1974: Johnny Hallyday 2088301328 juin 1974: Johnny Hallyday 20983011

Extrait du magazine "20h30 le samedi" (replay) diffusé le 22 juin 2019, juste après le journal de France 2.

Des CRS sont déployés devant la prison de la Santé le 28 juin 1974.
28 juin 1974: Johnny Hallyday 2093021228 juin 1974: Johnny Hallyday 20955811
Revenir en haut Aller en bas
https://radiosouvenirs.forumactif.com

28 juin 1974: Johnny Hallyday
Page 1 sur 1