Admin Admin
Messages : 22016 Date d'inscription : 18/03/2022 Age : 66 Localisation : Tourcoing
| Sujet: 27 juin 2019: Quincy Jones à Paris Mar 14 Mar 2023 - 13:16 | |
| Artiste prolifique, Quincy Jones sera en concert dans la capitale cet été avec un show unique à ne surtout pas louper le jeudi 27 juin 2019 sur la scène de l'AccorHotels Arena de Paris. Ce live parisien sera l'occasion de célébrer l'impressionnante carrière de Quincy Jones. https://ok.ru/video/3997382019616 Il est venu à Paris fêter ses 70 ans de carrière, l'une des plus prolifiques de l'histoire de la musique. Quincy Jones était à Paris en juin 2019, entouré d'amis artistes et d'un orchestre symphonique, pour une relecture de ses plus grands standards. C'est soirée de gala ce jeudi à l'AccorHotels Arena. Malgré la canicule, beaucoup parmi les 7 000 spectateurs se sont mis sur leur 31 pour célébrer une vraie légende. Car Quincy Jones, 86 ans dont 70 de carrière, est de cette poignée de génies qui ont contribué à faire avancer non seulement la musique mais aussi les mentalités et qui se font rare. Il ne s'est pas produit sur une scène parisienne depuis le théâtre des Champs-Élysées en 2000. Ce jeudi soir, on croise d'ailleurs, outre ses amis Nana Mouskouri, Macha Meril, Michel Leeb et Kyle Eastwood, beaucoup de musiciens ou chanteurs, venus rendre hommage au plus grand musicien compositeur arrangeur et producteur vivant, à l'instar de Mireille Mathieu, aperçue parmi la foule.
Assis sur un canapé au bout de la scèneEn quoi consiste cette célébration musicale, comme l'annonce l'affiche ? Des images qui résument son extraordinaire parcours, un grand orchestre qui joue 22 titres phares -composés ou produits- avec des invités et le boss qui les présente, avec humour et enthousiasme, assis sur un canapé au bout de la scène. Lorsqu'il apparaît, la salle se lève d'un bond pour l'acclamer. « Bonsoir, lance-t-il en français. Je suis tellement heureux de revenir chez moi. Depuis mon premier concert au Palais de Chaillot, c'est 66 ans d'amour avec cette ville, ses habitants, ses plats, ses vins, ses femmes. Merci je t'aime 10 000 fois. » La soirée débute logiquement avec son premier classique, l'instrumental « Soul Bossa-Nova », composé en 1952 en 20 minutes. Et deux voix formidables, celle de la Belge Selah Sue qui s'empare de deux titres jazzy et Shelea, l'une des protégées de Quincy dont la plastique et les tenues sexy provoquent chez cet éternel jouisseur un regard gourmand et malicieux. Rob de Nijs | |
|