Radio Souvenirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Radio Souvenirs

Chanson, Radio, TV, Ciné, Théâtre, Presse, Médias
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  Évènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal

 

 31 août 1974:

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 22018
Date d'inscription : 18/03/2022
Age : 66
Localisation : Tourcoing

31 août 1974:  Empty
MessageSujet: 31 août 1974:    31 août 1974:  Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 14:34

31 août 1974:  Veroni19
http://www.radiomiamigo.net/miamigo-welkom.htm
31 août 1974:  Veroni14
Radio Mi Amigo était une station offshore pour le Benelux et fut la seule à continuer après la loi anti-piraterie du 31 août 1974


31 août 1974:  R-721810
Le 31 août remonte immédiatement 1974 aux plus vieux passionnés de radio, lorsque les Pays-Bas ont tracé une ligne parmi les stations maritimes populaires. 
La radio Atlantis par Adriaan Van Landschoot s'est également arrêtée ce jour-là, mais Mi Amigo, du Waffle Baker Sylvain Tack, est allé en Espagne et est resté le fabricant de l'événement radiophonique en Flandre pendant plusieurs années, toujours sur la mi-onde à l'époque. Cette photo de 1974, chantée par Norbert, a été écrite par Eddy Govert avec l'aide de Pierre ′′ Père Abraham ′′ Kartner. 
Le même gouvernement avait écrit toute la chanson de bataille pour Atlantis un an plus tôt que King Harris et l'avait chantée lui-même.


Histoire


 La station offshore belge Radio Mi Amigo porte le nom du navire radio M.V. Mon amigo.


Ce navire était déjà utilisé pendant une courte période à la station de radio suédoise Nord au début des années 1960 (voir aussi MV Mi Amigo). Au printemps 1964, le bateau est devenu la maison de Radio Atlanta au large des côtes britanniques, mais peu de temps après, il est passé entre les mains de Radio Caroline de Ronan O'Rahilly. Il a continué à émettre après l'entrée en vigueur de la British Marine Broadcasting Offences Act en août 1967, mais au printemps 1968, le navire a été remorqué par le créancier Wijsmuller. Avec un deuxième navire de Caroline, le M.V. Mi Amigo d'abord dans le port d'Amsterdam, puis pendant un certain temps dans le port de Zaandam, mais en 1972, le navire a navigué à nouveau via IJmuiden et a jeté l'ancre sur les deux autres navires radio Radio Veronica et Radio North Sea au large des côtes néerlandaises près de Scheveningen. C'est le retour de Radio Caroline qui reprend ses émissions en septembre 1972. La nouveauté de Caroline était que les émissions en néerlandais pouvaient également être écoutées. Cependant, la station n'a pas été un succès en raison de la présence des deux autres navires radio et un partenaire commercial a été recherché. Cela a été trouvé en la personne de l'homme d'affaires et producteur de musique belge Adriaan Van Landschoot, qui a loué trois mois de temps d'antenne au propriétaire du bateau et patron de Caroline, Ronan O'Rahily. Le dimanche 15 juillet 1973, la station offshore Radio Atlantis a démarré à partir du navire M.V. Mon amigo. Le 18 octobre 1973, juste avant la fin de cette période de location à la fin du même mois, le pylône de transmission tombe en panne lors d'un très gros orage.


Van Landschoot a commencé à chercher son propre navire radio.


Ronan O'Rahily a cherché une solution pour un retour de Radio Caroline, et il l'a finalement trouvée avec quelqu'un qui voulait démarrer une nouvelle radio belge pour promouvoir sa marchandise.


 C'est devenu Radio Mi Amigo. Un nouveau mât de transmission a dû être installé sur le M.V. Mi Amigo être placé.


Aux alentours de Noël, ce mât de transmission a été érigé en haute mer lorsque le temps s'y est avéré favorable.


L'émetteur a pu être testé le 28 décembre 1973.


Pendant ce temps, Ronan O'Rahily s'était associé à un autre partenaire commercial: le gaufrier et éditeur de musique belge Sylvain Tack. Tack possédait l'usine Suzywafels à Buizingen, ainsi que l'éditeur du magazine pop Joepie et le sponsor d'artistes flamands tels que Paul Severs.


 Sylvain Tack a lancé son propre service en néerlandais sur le navire sous le nom de Radio Mi Amigo.


Au départ, Ronan O'Rahilly et Sylvain Tack se sont mis d'accord sur une redevance de location, plus tard après l'entrée en vigueur du traité de Strasbourg aux Pays-Bas, à compter de septembre 1974, Mi Amigo s'est occupé de l'ensemble de l'approvisionnement, à la fois de la nourriture et du carburant pour les deux stations de radio sur le M.V. Mon amigo.


31 août 1974:  Veroni18
Studio en direct sur le Mi Amigo

https://www.icce.rug.nl/~soundscapes/VOLUME02/Illegale_doorstart_Mi_Amigo.shtml


Émissions
Radio Mi Amigo a commencé le mardi 1er janvier 1974 à 12h00 avec des émissions pour les auditeurs flamands et néerlandais.


Celles-ci ont d'abord été légalement enregistrées dans les studios de Radio Caroline sur Van Hogendorpstraat dans le Stationsbuurt de La Haye.

Les DJ de la première heure étaient Norbert (également entendu auparavant sur BRT-Radio 2), Bert Bennett (alias de Bert Wijfjes), le défunt Joop Verhoof et Will van der Steen (alias de Willem Steentjes)


Plus tard, Radio Mi Amigo a déménagé à Breda.


Radio Atlantis avait ses studios à Oostburg en 1973 et 1974.


Les autres stations offshore de l'époque possédaient également des studios d'enregistrement aux Pays-Bas: Radio Veronica à Hilversum, où se trouve aujourd'hui "Hotel Laapershoek", et Radio Noordzee dans les studios "Strengholt" du Hofstede Oud Bussem à Naarden.


 Les programmes pouvaient généralement être entendus une semaine plus tard; cela était possible car les studios d'enregistrement étaient situés assez près du navire de diffusion.


Cela a permis à un appel d'offres de livrer plus souvent des bandes de programmes, de la nourriture et du carburant pour générer la puissance nécessaire pour l'émetteur, amener des DJ en direct et des membres d'équipage à bord du navire, lui permettant de mieux répondre aux développements de l'industrie de la musique.


Radio Mi Amigo est rapidement devenue très populaire aux Pays-Bas et en Belgique, et bien au-delà.


Cela était dû en partie au puissant émetteur de 50 kilowatts.


Cela a également été mentionné dans les émissions pour pouvoir obtenir les publicités indispensables. La réception était raisonnable à bonne partout aux Pays-Bas et en Flandre, en particulier pendant la journée, car un émetteur marin en haute mer n'a pas d'obstacles tels que des bâtiments et autres, ce qui est le cas pour un émetteur terrestre.


Dans la soirée, un évanouissement s'est produit, un phénomène inévitable, et des interférences provenant d'émetteurs éloignés transmettant sur la même longueur d'onde.


Grâce à Mi Amigo, des artistes flamands ont également pénétré les charts néerlandais, tels que Ivan Heylen, Joe Harris, Trinity et Octopus.


C'était aussi une radio multilingue: les émissions étaient principalement en néerlandais, mais parfois aussi en anglais et plus tard - en 1975 - il y avait aussi des émissions en français le samedi matin de 06h00 à 12h00.


La nuit, Radio Caroline a fourni les émissions en anglais à partir du même navire et sur la même longueur d'onde


Traité de Strasbourg
Jusqu'à l'entrée en vigueur de la loi anti-radio-marine (Convention de Strasbourg) le dimanche 1er septembre 1974, Radio Mi Amigo émettait de 6h à 19h, après quoi Radio Caroline prenait le relais.


Aux auditeurs qui s'attendaient à une émission d'adieu le samedi 31 août 1974, le DJ Peter van Dam, après avoir réfléchi à la disparition des autres stations offshore, leur a dit: « En ce qui concerne les auditeurs de Mi Amigo, reconnectez-vous demain matin à 6h Radio Mi Amigo", avant que Radio Caroline ne reprenne les émissions à 7h.


Quelques mois plus tôt, alors qu'on ne savait toujours pas si Mi Amigo allait s'arrêter ou continuer, un jingle d'adieu avait déjà été fait, mais il n'avait jamais été diffusé. Quelque temps plus tard, on apprit que Radio Mi Amigo avait une nouvelle adresse postale, à savoir: Radio Mi Amigo, Platja d'Aro[1] (en espagnol: Playa de Aro), province de Gérone en Espagne.[2]


Une adresse postale en Espagne a été choisie car l'Espagne n'avait pas signé le traité de Strasbourg.


Radio Mi Amigo/Radio Caroline était alors la seule station offshore restante en mer du Nord.


Le jeudi 29 août 1974, trois jours avant que toutes les transmissions ne deviennent illégales le dimanche 1er septembre 1974 à 00h 00, heure néerlandaise, et que les approvisionnements en provenance des Pays-Bas deviennent également illégaux, le navire s'est à nouveau amarré au large de la côte sud-est de l'Angleterre, où le navire radio MV Mi Amigo (de Radio Caroline Sud) pendant la période de diffusion offshore anglaise (1964-1968) était également ancré: près de la côte de Margate (Kent); les émissions ont continué.


L'idée sous-jacente était que les approvisionnements au large des côtes anglaises seraient plus faciles que devant les côtes néerlandaises.


On s'attendait maintenant à ce que la justice néerlandaise soit agacée, car la chaîne a continué après l'introduction de la nouvelle loi, et surveillerait donc de plus près l'approvisionnement.


En raison du passage de la côte néerlandaise à la côte anglaise, l'émetteur était moins puissant, mais toujours raisonnablement reçu aux Pays-Bas et en Belgique.


 Après le 31 août 1974, les programmes ont été secrètement enregistrés dans l'usine Suzywafel de Sylvain Tack, mais comme cela devenait trop dangereux, ils ont rapidement déménagé dans une ferme isolée à Opbrakel, en Belgique.


Il a été perquisitionné en février 1975 par la police belge, alors appelée BOB, et le matériel d'enregistrement a été confisqué.


Cependant, les bandes du programme, les preuves pour la justice, ont été effacées à temps.


Peter van Dam, DJ de Radio Mi Amigo, a ensuite été arrêté avec sa petite amie de l'époque et a finalement passé sept jours en prison. Après cela, il est allé au navire radio pour faire des programmes en direct.


Parce qu'il y avait aussi des studios d'enregistrement illégaux dans d'autres endroits (y compris Bruges et Enschede), beaucoup d'équipements, de disques et d'autres matériels pouvaient être emportés avec eux lorsqu'ils devaient fuir les Pays-Bas et la Belgique.


Mi Amigo à Playa de Aro
 L'Espagne a été sollicitée parce qu'elle était le seul pays d'Europe occidentale à ne pas avoir signé le traité de Strasbourg.


Lorsque le traité est entré en vigueur aux Pays-Bas (1er septembre 1974), le disc-jockey Ad Petersen, qui travaillait également pour Hilversum 3 (au TROS) sous le nom d'Ad Roland, a abandonné: il ne pouvait pas travailler pour une radio légale et une radio illégale. gare en même temps.


Les autres DJ ont continué pendant encore six mois, dans la période illégale, jusqu'à l'exil en Espagne au début de 1975.


Au final, seuls trois DJ (Peter van Dam, Joop Verhoof et Bert Bennett) sont allés en Espagne.


Ceux-ci ont été complétés par d'anciens employés des autres stations offshore qui souhaitaient émigrer, notamment les anciens DJ de la station offshore Veronica, Stan Haag (décédé en 2001) et Bart van Leeuwen (alias Ton Egas)


Les émissions de Radio Mi Amigo sont désormais enregistrées dans la villa de Sylvain Tack à Playa de Aro en Espagne.


Les bandes d'enregistrement (sur cassettes) étaient ensuite acheminées par la ligne de bus Europa, une liaison hebdomadaire pour les vacanciers, de l'Espagne vers le Benelux (dont la Belgique), pour ensuite se rendre au navire émetteur via des ravitaillements secrets par bateau et parfois même par avion


Radio Mi Amigo a été la toute première station offshore à utiliser des cassettes pour les programmes car elles prenaient beaucoup moins de place que les grandes bobines de 26 cm qui étaient utilisées auparavant.


Cela s'est produit au début de la période illégale, parce que les cassettes étaient plus faciles à sortir clandestinement.


La seule différence est que la vitesse des cassettes n'est que de 4,75 cm/s, alors que des bobines de 26 cm ont été enregistrées à des vitesses de 9,5 cm/s et 19 cm/s (et même 38 cm/s); la qualité sonore des cassettes est donc généralement quelque peu inférieure.


En raison de la grande distance entre l'Espagne et le navire radio (plus de 1000 km), les programmes néerlandais devaient être enregistrés au moins 14 jours à l'avance.


Le Top 50 de Mi Amigo samedi n'était généralement enregistré que sept jours à l'avance, puis transporté au navire par avion.


Néanmoins, les notices arrivées « neuves » étaient souvent absentes de la liste.


Période de floraison


Au cours de 1976, des programmes en direct ont été introduits sur Radio Mi Amigo, en plus des programmes de groupes provenant de Playa de Aro.


Les DJ live de cette période comprenaient Bart van Leeuwen (qui a d'abord travaillé sous le nom de Tim Ridder), Marc Jacobs (alias Rob van Dam) et Frank van der Mast (alias Jan de Hoop)


D'Espagne, Stan Haag et Michelle (alias de Mieke Haag), et Haike Debois (alias de Nouschka Suykerbuyk), la défunte épouse du technicien de programme Maurice Bokkebroek (alias de Michel Moorkens), ont travaillé sur bande.


En 1977, l'équipe est complétée par Hugo Meulenhof (alias de Jan de Boer), Herman de Graaf (alias de Wim Beckers) et Ferry Eden (alias de Ferry Bosman) et à la fin de cette année-là par Ton Schipper.


Son arrivée a suivi le départ de Stan Haag et Michelle à Mi Amigo et 'Playa de Aro'.


En raison du manque de ravitaillement, Frank van der Mast et Hugo Meulenhof ne sont pas revenus à bord et Marc Jacobs est également resté absent pendant dix mois. En 1978, donc, quelques nouveaux DJs live ont été ajoutés: Rob Hudson (alias Ruud Hendriks), Dick Verheul (alias Frans Maes) et Johan Visser (alias Ron Bisschop) et le nombre d'émissions en direct a été augmenté.


Mi Amigo et Caroline diffusent maintenant toutes les deux sur l'onde moyenne de 319 mètres, 962 kHz avec Mi Amigo diffusant de 6h à 19h, après quoi Caroline a repris les émissions.


Au cours de cette même année, cependant, les problèmes de l'émetteur s'aggravent: il souffrait de fuites depuis un certain temps et il arrivait de plus en plus souvent que l'émetteur disparaisse des airs pendant quelques jours en raison de problèmes d'approvisionnement. ou les réparations nécessaires aux générateurs.


La loi s'appliquait également ici.


Le navire n'a pas pu entrer dans un port pour maintenance. Mais l'équipage a gardé le moral et a continué malgré les avaries, les infestations de guêpes et autres désagréments. Les interruptions devinrent de plus en plus fréquentes et les conditions de plus en plus difficiles.


Fin sur le navire radio M.V. Mon amigo


Radio Mi Amigo a cessé d'émettre pour le moment le 20 octobre 1978, lorsque les générateurs sont tombés en panne. La station était hors antenne et c'était calme sur les 319 mètres d'ondes moyennes. Le dernier équipage (Marc Jacobs, Ferry Eden et Johan Visser) a été débarqué car il était clair que les routes de Radio Caroline, propriétaire du navire M.V. Mi Amigo et Radio Mi Amigo ont divorcé ici. Le patron de Mi Amigo, Sylvian Tack, a alors reçu une demande urgente des autorités espagnoles pour mettre fin aux activités de la radio sur le sol espagnol. L'Espagne voulait rejoindre l'Union européenne. Désormais, les Pays-Bas, la Belgique et le Royaume-Uni ont exercé des pressions pour signer le traité de Strasbourg. Tack, quant à lui, travaillait sur un nouveau projet avec d'autres personnes, avec Radio Mi Amigo d'un autre navire. Mais parce que l'Espagne n'était plus une option, il a finalement décidé de se retirer. Le navire radio M.V. Mi Amigo est resté en mer du Nord, mais Radio Caroline était également silencieuse en raison de problèmes de générateur. Un nouveau groupe électrogène a été embarqué via Radio Delmare, mais Caroline et cette organisation néerlandaise n'ont finalement pas coopéré. Le 19 janvier 1979, le Mi Amigo est fortement coté, mais Radio Caroline a survécu à la loi, à un manque de finances et aux éléments ou aux conditions météorologiques. Le dimanche de Pâques 15 avril 1979, jour du 15e anniversaire de Caroline, la chaîne offshore, désormais en anglais et en néerlandais, était de retour.


31 août 1974:  Veroni15
Pont du navire Mi Amigo


Mi Amigo du navire radio Magdalena


Alors qu'à l'hiver 1978-1979 tout le monde pensait encore que la fin des stations offshore était en vue, non seulement Radio Caroline revient, mais aussi Radio Delmare le 05 juin 1979 et même Radio Mi Amigo le 1er juillet 1979.


Radio Caroline de l'ancienne péniche M.V. Mi Amigo était situé sur l'ancien site de l'estuaire de la Tamise, Radio Delmare du navire Aegir 2 (Martina) au large des côtes néerlandaises et Radio Mi Amigo du M.S. Magdalena au large des côtes belges.


 Parce que Radio Caroline avait commencé à émettre en néerlandais plus tôt le 15 avril (dimanche de Pâques 1979) et avait repris la plupart des DJ de Mi Amigo, Radio Mi Amigo a dû chercher une équipe presque entièrement nouvelle.


Ton Schipper était au service militaire et était prêt à faire la première heure sur Mi Amigo, mais c'était tout.


Le seul DJ de l'ancienne équipe de Mi Amigo à rester avec Radio Mi Amigo lorsqu'on lui a demandé était Ferry Eden et en juillet, il est monté à bord du Magdalena.


Il y a présenté l'émission de l'après-midi 'Lunch op Zee', le Top 50 du samedi et son émission 'De Gouden van Dagen' tous les soirs.


Les nouveaux DJ étaient Wim de Groot (chef de programme), Daniel Boolen, Ben van Praag, Johan Vermeer, Jerry Hoogland et Erik Mes.


Au cours des premières semaines, la technologie d'émission à bord était entre les mains de Johan Vermeer, qui a présenté «Ook Goeiemorgen» et le Top 50 lors des premières semaines de diffusion de la station, entre autres.


Par la suite, le Belge Sjaak van Dijk a été technicien émetteur et pendant sa courte absence début septembre c'était temporairement Jaap van Velzen.


Il y avait un équipage ghanéen dont Daniel était le cuisinier et la 'capitaine Hannah' syrienne (en fait technicienne de groupe électrogène)


Ils avaient auparavant travaillé sur l'ancien caboteur "Centricity" et étaient restés à bord lorsqu'il est devenu un navire radio.


Toutes les émissions sont venues en direct du navire.


Radio Mi Amigo a diffusé depuis le MS Magdalena sur ondes moyennes de 272 mètres, initialement avec un cristal émetteur pour 1100 kHz, en août qui est devenu 1098 kHz.


Sylvain Tack s'était déjà retiré du projet d'émetteur offshore au début de 1979.


C'est en partie le résultat du changement de cap de l'Espagne qui, sous la pression d'autres pays européens, a pris la voie de l'interdiction de coopération avec les diffuseurs offshore.


Sur la chaîne, qui a débuté le 1er juillet 1979, en direct avec Wim de Groot à partir de 13h, le nom Mi Amigo a disparu au bout de quelques jours et ne s'appelait plus que Radio 272.


Apparemment, Sylvain Tack pourrait être empêché de déposer une plainte contre l'utilisation du nom Mi Amigo, car peu de temps après, ce nom a été à nouveau utilisé sur la Magdalena.


Bien que la station s'appelât Radio Mi Amigo et que l'ancienne organisation "invisible" en Belgique en fût responsable au sens exécutif, "l'homme de Radio Atlantis" (Adriaan Van Landschoot) et la maison de disques Monopole Records étaient à l'origine de ce projet en termes de financement.


Cela a été particulièrement visible dans de nombreuses productions belges qui ont été diffusées sur la chaîne pour la promotion.


Là où, dans le passé Mi Amigo, les productions principalement néerlandaises dominaient, celles-ci étaient désormais principalement belges.
31 août 1974:  Veroni16
Navire émetteur Radio Mi Amigo 272


Dans le Hit Parade national belge, qui se jouait les samedis après-midi de 12h à 15h au Mi Amigo 272, le nombre de productions belges pouvait facilement dépasser dix, alors qu'auparavant il y en avait toujours moins de cinq.


Malheureusement, le navire n'était pas bien équipé et en raison de la volonté de diffuser dès l'été 1979 et de générer des revenus grâce aux publicités et aux plaques de connexion, le projet a commencé inachevé et trop rapidement.


Non seulement les studios n'étaient pas équipés de manière optimale, mais le caboteur n'était en fait pas conçu pour un mouillage permanent au Thorntonbank au large de la côte belge près de Zeebrugge.


Le principal problème était que l'équipement d'ancrage avait été complètement renouvelé, laissant une énorme chaîne d'ancre attachée à la chaîne d'origine beaucoup plus petite de ce caboteur d'origine.


Le bateau a régulièrement fait tomber son ancre.


Toute l'histoire n'a pas duré plus de trois mois: après plusieurs allers-retours à travers la mer du Nord, le navire radio Magdalena s'est finalement retrouvé dans les eaux hollandaises et s'est échoué sur un banc de sable.


Il n'avait pas réussi à démarrer les moteurs du navire la dernière fois et il a été saisi au large de Goeree le 21 septembre 1979.


C'était la fin définitive de Radio Mi Amigo, mais l'organisation belge est revenue à terre en 1981 avec une grande station de radio appelée Radio Maeva, à laquelle ont contribué les anciens DJ de Mi Amigo Ben van Praag et Ferry Eden.


Caroline, Monique et Laser
En 1981 et 1982, il semblait que l'ère de la radiodiffusion offshore était révolue, mais il s'est avéré que ce n'était pas le cas. Bien que cela ne fasse pas partie de l'histoire de Radio Mi Amigo, Radio Caroline a recommencé à émettre le 19 août 1983, cette fois à partir d'un grand chalutier ex-islandais, appelé le "Ross Revenge", et à nouveau au large des côtes anglaises, dans le " Knock John Deep", situé à l'embouchure de la Tamise.


Le 16 décembre 1984 à 12h00, heure néerlandaise, les émissions officielles ont également commencé à partir d'un service de langue néerlandaise appelé Radio Monique, qui a été ouvert par Ad Roberts. Ferry Eden et Dick Verheul, alors DJ de Mi Amigo, ont également travaillé pour cette station.


Entre 1984 et 1987, il y avait aussi un émetteur offshore américain sous le nom de Laser 558.


Leur bateau était le navire radio "Communicator", qui était à peine à un kilomètre à la même embouchure de la Tamise.


En 1989, l'ère de la radio offshore a finalement pris fin. Radio Internet Bien qu'elles n'aient rien à voir avec la station offshore Mi Amigo, toutes sortes de radios ont emprunté ce nom depuis les années quatre-vingt.


D'abord principalement via l'éther, plus tard également via Internet.


Cela comprend un certain nombre d'anciens employés de l'émetteur à ondes moyennes Radio 192.


Fin 2004, des émissions de test ont été lancées sur Internet sous le nom de Radio Mi Amigo 192.


Les programmes ont été présentés à partir de 2005.


Tout comme la station offshore, la station internet s'est concentrée sur la Flandre et les Pays-Bas.


D'anciens DJ de Radio Caroline et de Radio Mi Amigo tels que Peter van Dam, Ferry Eden, Dick Verheul, Ad Roberts, Peter de Vries et Hendrik van Nellestijn ont travaillé sur la station de radio.


Début juillet 2006, la station a fait une tentative effrénée mais infructueuse d'entrer dans le livre Guinness des records en diffusant un Top 10 000.


Le 31 août de cette année-là, dernier jour de diffusion sur la liste, l'émission a été diffusée depuis l'ancien mouillage du Mi Amigo, à environ cinq kilomètres au large de Scheveningen.


À Pâques 2006, une partie de l'équipe d'origine et des auditeurs ont visité le poste d'amarrage du Mi Amigo au large des côtes néerlandaises.


Pendant les heures de nuit, le réseau FM national de 100% NL est utilisé.


En septembre de la même année, la télévision nationale a été présentée aux Pays-Bas avec le "service d'échappement pour femmes", une initiative visant à guider les femmes chez elles en toute sécurité après une soirée.


Peu de temps après, une dispute a éclaté au cours de la station et les employés sont partis pour Radio Popular et ont aidé à fonder Radio Extra Gold.


Hendrik van Nellestijn est revenu en 2010 et la période FM pour Mi Amigo en Espagne a commencé.


Les années 1970 ont été inversées: plus de programmes depuis l'Espagne pour le Benelux, mais l'inverse.


Tout a commencé sur la Costa del Sol, et bientôt la Costa Blanca a été ajoutée.


À partir de ce moment, la station s'appelait Radio Mi Amigo.


Lorsque les émissions ont commencé sur la Costa Blanca, le capitaine de Mi Amigo, Werner de Zwart, a retrouvé sa station: il vivait sur la Costa Blanca depuis les années 1970.


Avec un petit groupe de deejays, Hendrik van Nellestijn, comme il le dit lui-même, "maintient Mi Amigo en attente jusqu'à ce qu'un nouveau défi se présente".


La marée économique y joue un rôle prépondérant.


Les employés dans les coulisses sont Dirk van de Vel, Guy Westelinck, Hans Eland, Hans van der Valk, John Westland et Wies Wiedema.


En 2014, Mi Amigo existait depuis 40 ans et à l'occasion de cette étape importante, les voix bien connues de Mi Amigo de ces dernières années ont de nouveau été présentées pendant le week-end.


En 2019, l'équipe est composée de (par ordre alphabétique): Dirk van de Vel, Guy Westelinck, Hans Eland, Hans van der Valk, Hendrik van Nellestijn, John Westland, Leon Balmaekers, Mike Duprez, Rudi Schils, Theo de Brabander et Wies Wiedema.


Le stream www.radiomiamigo.eu n'est plus diffusé depuis 2018 et est en vente.


31 août 1974:  Veroni17
Navire Mi Amigo
Revenir en haut Aller en bas
https://radiosouvenirs.forumactif.com
 
31 août 1974:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio Souvenirs :: RADIOS :: Radio Mi Amigo :: Août-
Sauter vers: