Radio Souvenirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Radio Souvenirs

Chanson, Radio, TV, Ciné, Théâtre, Presse, Médias
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  Évènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 06 avril 2005: Gaby Verlor

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 19688
Date d'inscription : 18/03/2022
Age : 66
Localisation : Tourcoing

06 avril 2005: Gaby Verlor Empty
MessageSujet: 06 avril 2005: Gaby Verlor   06 avril 2005: Gaby Verlor Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 7:49

Gaby Verlor
06 avril 2005: Gaby Verlor 23258013
Gabrielle Vervaecke

née en 1921 à Roubaix
morte le 06 avril 2005 à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne)



compositrice et chanteuse française
06 avril 2005: Gaby Verlor 23313212


Biographie
Elle a chanté en duo avec Jean Davril dans les 1950-55.

Jean Davril étant décédé dans un accident de voiture, elle chantera seule jusqu'à sa rencontre avec le parolier Robert Nyel et se consacrera dès lors à la composition en créant avec lui de petits chefs-d'œuvre de la chanson.



Ils ont notamment écrit ce qui fut l'un des plus grands succès de Bourvil comme de Juliette Gréco en 1961: C'était bien (Le P'tit Bal perdu)



Bourvil leur doit encore un autre grand succès, Ma p'tite chanson (1960) tandis que Juliette Gréco leur est redevable de ce qui demeure sans doute son « tube » le plus populaire : Déshabillez-moi (1967)


Durant sa carrière, Gaby Verlor composa également pour Jean-Roger Caussimon, Nino Ferrer, Les Frères Jacques, Georges Guétary, Boby Lapointe, Mouloudji, Line Renaud (Gwendolina)...

Elle fut pendant de nombreuses années la pianiste du Caveau de la République à Paris.

Opérette
1965 : Ouah ! Ouah ! opérette de Michel André, mise en scène Roland Bailly, musique Étienne Lorin et Gaby Wagenheim, Théâtre de l'Alhambra : comédienne-chanteuse, partenaire de Bourvil[2]

Discographie
1999 : Ma p'tite amie et moi, compilation de 20 titres interprétés par le duo « Verlor et Davril », 1 CD Marianne Mélodie 2377.042.

↑ Parfois crédité sous le nom « Jan Davril ».
↑ Source : son entretien du 26 novembre 1993 avec Raoul Bellaïche et Colette Fillon pour le magazine Je Chante ! [archive]
Revenir en haut Aller en bas
https://radiosouvenirs.forumactif.com
 
06 avril 2005: Gaby Verlor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 17 avril 2005
» 12 avril 2005: Johnny
» 15 Avril 2005: 20 heures le journal
» 16 Avril 2005: 20 heures le journal
» 11 Avril 2005: 20 heures le journal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio Souvenirs :: CHANSONS :: CHANTEUSES :: Avril-
Sauter vers: