Radio Souvenirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Radio Souvenirs

Chanson, Radio, TV, Ciné, Théâtre, Presse, Médias
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  Évènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 30 mai 1961: Âge tendre et tête de bois

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 21040
Date d'inscription : 18/03/2022
Age : 66
Localisation : Tourcoing

30 mai 1961: Âge tendre et tête de bois Empty
MessageSujet: 30 mai 1961: Âge tendre et tête de bois   30 mai 1961: Âge tendre et tête de bois Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 9:17

30 mai 1961: Âge tendre et tête de bois 19227112


 première de l'émission de télévision Âge tendre et tête de bois



 émission de télévision française de variété pour la jeunesse animée par Albert Raisner (30/09/1925-01/01/2011) diffusée jusqu'en octobre 1966.
30 mai 1961: Âge tendre et tête de bois Lesinc93

Au Golf Drouot, Eddy MITCHELL et les CHAUSSETTES NOIRES chantent "Eddie sois bon".
Voix off de Raisner en début d'introduction musicale de la chanson: le présentateur annonce le titre de l'émission


- Les CHAUSSETTES NOIRES et Eddy MITCHELL chantent "Eddy sois bon"
- L'orchestre de Roger GUERIN joue des airs de charleston dont "Yes sir, that's my baby"
- Johnny RECH chante "J'ai un coeur même si je n'ai pas un rond..."
- Nancy HOLLOWAY chante "Be Bop A Lula"


En introduction à l'émission, Albert RAISNER (en off) brosse un portrait de la jeunesse française sur des images de garçons et de filles filmés dans Paris (jeune vendeuse dans la devanture d'un magasin de chaussures, Albert Raisner chez le coiffeur, jeune dactylo tapant à la machine à écrire, jeunes couples se promenant dans les rues de Paris, jeunes dans un café parisien autour d'un verre, d'un juke box, jouant au flipper, fumant des cigarettes)
Durant cette séquence, Yves MONTAND (en off) chante "Premiers pas"
Albert RAISNER invite ensuite le téléspectateur à le suivre au club du Golf Drouot, où se déroule l'émission. 
Eddy MITCHELL et les Chaussettes Noires chantent "Eddy sois bon". 
Albert RAISNER présente Eddy MITCHELL et tente de faire danser le jeune public sur "Nuit de Chine" joué au piano mécanique. 
Puis, pour une question d'ambiance, l'orchestre de Roger GUERIN entame des charlestons endiablés et Albert RAISNER joue de l'harmonica. 
Johnny RECH s'accompagnant à la guitare chante " moi je donne mes chansons car j'ai un cœur même si je n'ai pas un rond". 
Nancy HOLLOWAY habillée d'une robe à franges chante "Be Bop A Lula" en sautillant.
 Les jeunes du public dansent sur "Je ne regrette rien" joué par l'orchestre de Roger GUERIN. 
Gilbert BECAUD, parrain de l'émission répond avec gentillesse et humour aux questions des jeunes.
En fin d'émission, BECAUD et RAISNER se mêlent aux jeunes sur la piste de danse


Première de l'émission de télévision Âge tendre et tête de bois, diffusée sur la RTF Télévision puis sur la première chaîne de l'ORTF

"Age tendre et tête de bois" débarque à la télévision.


émission de télévision de variétés pour la jeunesse animée par Albert Raisner, diffusée du 30 mai 1961 jusqu'à octobre 1966 sur la chaîne de télévision de la RTF puis sur la première chaîne de l'ORTF.


Son nom, inspiré par le titre d'une chanson de Pierre Delanoë et Gilbert Bécaud, est en partie repris à l'époque par le magazine mensuel Âge Tendre.

L’émission se poursuit d’octobre 1966 à juillet 1968 sous le nom de Tête de bois et tendres années.
Âge tendre et tête de bois: En savoir plus sur l'histoire d'Âge tendre et tête de bois
30 mai 1961: Âge tendre et tête de bois 19314215


producteur ou co-producteur


RADIODIFFUSION TELEVISION FRANCAISE
Générique

réalisateur
Roger Kahane

producteur
Albert Raisner

directeur d'orchestre
Roger Guérin

interprète
Eddy Mitchell
Nancy HOLLOWAY chante "Be Bop A Lula".
Chaussettes noires-groupe
Johnny Rech "J'ai un coeur même si je n'ai pas un rond"
participant: Gilbert Bécaud

présentateur: Albert Raisner


Au Golf Drouot
Eddy MITCHELL et les CHAUSSETTES NOIRES chantent "Eddie sois bon"

Voix off de Raisner en début d'introduction musicale de la chanson: le présentateur annonce le titre de l'émission



Johnny RECH chante "J'ai un cœur même si je n'ai pas un rond"



Nancy HOLLOWAY chante "Be Bop A Lula".
Revenir en haut Aller en bas
https://radiosouvenirs.forumactif.com
 
30 mai 1961: Âge tendre et tête de bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» octobre 1966 : l'émission de la jeunesse “Âge tendre et tête de Bois” devient “Tête de bois et tendres années”.
» 22 avril 1964: Age tendre et tête de bois
» 11 décembre 1963: Age Tendre et Tête de Bois
» 11 décembre 1963: Age tendre et tête de bois
» 08 juin 1963: Age tendre et tête de bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio Souvenirs :: TV :: 1960 à 1969 :: 1961 :: Mai-
Sauter vers: